Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Antivrus sur la RTS: une émission en mode start-up

La RTS a osé: lancer une nouvelle émission en quelques jours, chose qui en temps ordinaires prend plusieurs mois. Pari tenu. Lundi soir, au terme d’une première semaine de semi confinement général, Alexis Favre, présentateur d’Infrarouge troque sa casquette de débatteur de fond contre celle de présentateur  d’Antivirus. Comme ça, au débotté, sans filet. Bien joué.

Les idées sont bonnes: partager les vidéos de confinés (les confinés parlent aux confinés), interviewer une star qui raconte sa journée, en l’occurrence Stan Wawrinka, un médecin du sport (l’excellent Finn Mahler) qui explique le nombre de pompes recommandables selon l’âge, une journaliste qui raconte ses bons plans pour des cours online en tous genres gratuits, un point sur l’action de solidarité de la Chaîne du bonheur. Et quelques vidéos gags pour finir.

Exercice complexe. L’émission d’une vingtaine de minutes ne doit être ni de l’info, puisque le 19h30 suit dans la foulée, ni du reportage magazine qu’il est justement de plus en plus difficile à réaliser dans ces conditions de travail devenues impossibles. Une émission en mode start-up donc en attendant le swiss finish.

Alexis Favre et son équipe vont rôder l’émission sur la bête. A suivre. 

Pierre Ruetschi, Directeur du Club suisse de la presse

Partager cet article