REPORTÉ au 16 septembre -Rencontre avec André Hoffmann : « Pour une prospérité durable »

REPORTÉ au 16 septembre -Rencontre avec André Hoffmann : « Pour une prospérité durable »
Le Club suisse de la presse et les éditions Buchet Chastel vous invitent à une rencontre :
- Rencontre animée par Frédéric Lelièvre, CEO et rédacteur en chef de l’AGEFI, président du Club suisse de la presse
- Mot d’accueil par Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse
- Rencontre suivie d’une collation & d’une séance de dédicaces du livre d’André Hoffmann « Pour une prospérité durable. La nouvelle nature de l’entreprise » (Buchet Chastel)
Pour participer, merci de vous inscrire à l’aide des liens suivants :
Quel système économique peut concilier prospérité et durabilité ? Comment les entreprises doivent-elles changer leurs méthodes pour assurer leur réussite tout en présentant un modèle plus humain pour créer une « prospérité durable » ? C’est la question que pose André Hoffmann dans son livre « Pour une prospérité durable. La nouvelle nature de l’entreprise », un ouvrage co-écrit avec le journaliste Peter Vanham qui paraît en français (Buchet Chastel) ce printemps après une parution originale en langue anglaise en 2024.
Né à Bâle en 1958, vice-président de Roche Holding, laboratoire pharmaceutique international, cofondateur de la plateforme internationale In Tent, un accélérateur de solutions durable, André Hoffmann mène depuis plusieurs années une réflexion poussée autour du capitalisme responsable et de l’impact de l’entreprise dans la société pour les années à venir. Défendant une conception holistique et optimiste du rôle futur des entreprises, il livre un message fort sur la nécessité vitale de faire évoluer le capitalisme classique.
Dégâts environnementaux, inégalités, corruption… Comment réparer les erreurs du passé et optimiser les empreintes de nos activités ? Quels impacts ont eu des firmes dirigées par des visionnaires – Harley-Davidson, Holcim-Lafarge, Schneider Electric, IKEA – qui ont su prendre des mesures pour rendre leur impact naturel, social et humain, durable et positif ? Ce livre-plaidoyer propose des conseils concrets pour se concentrer sur le long terme – en cessant de surestimer les profits à court terme – et créer une prospérité durable pour l’entreprise, ses parties prenantes, la société et la planète. Et propose un programme précis et positif pour faire face aux immenses défis d’aujourd’hui.
CONTACT
Pour les demandes d’envois du livre en SP et d’interview :
Céline Prior
Attachée de presse Buchet/Chastel
celine.prior@libella.fr
+ 41 79 406 38 45