Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Une société suisse décontamine Tchernobyl

Une société suisse décontamine Tchernobyl

En présentiel, sur présentation du certificat Covid,
ou sur Zoom : INCRIPTION CI-DESSOUS

« La société genevoise EXLTERRA dévoile des résultats très prometteurs de réduction de la  contamination radioactive à Tchernobyl »

Un an après avoir installé sa technologie NSPS sur un terrain de 1Ha situé dans la zone d’exclusion de Tchernobyl, la société genevoise Exlterra présentera, depuis Genève, les résultats mesurés sur le terrain par SSE Ecocentre, l’organisme d’État ukrainien en charge du suivi de la radiation environnementale dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Une réduction très significative de la radioactivité a pu être obtenue déjà après un an d’installation de cette technologie révolutionnaire. L’objectif étant de parvenir à un assainissement total d’ici 2024, au bout de 5 ans.  Ces résultats qui ouvrent des perspectives extrêmement prometteuses pour la décontamination et l’assainissement de terrains polluées, afin de les rendre à nouveau viables. Une solution réalisée sans artifices chimiques et sans condamner ou déplacer la terre souillée.

Franck Müller, CEO d’Exlterra, vous présentera également les multiples possibilités d’application de deux autres technologies,  GEPS et  NEPS, qui ont fait leurs preuves, notamment pour régénérer et équilibrer la fertilité de la terre et la santé des végétaux et optimiser le drainage et la gestion des eaux pluviales. Plusieurs études scientifiques indépendantes aux Etats-Unis, en Suisse et en Pologne sont menées parallèlement à ces applications.

En vous remerciant de confirmer votre participation en vous inscrivant sur le lien ci-dessous.

Contact média :
Christophe Lamps
cla@dynamicsgroup.ch
079 476 26 87

Inscription (présentiel et en ligne)






    Partager cet article

    Événements sur le même thème

    Suisse Le 26 novembre 2021

    Où va la presse?