Prix international du dessin de presse 2018
Prix international du dessin de presse 2018
Prix international du dessin de presse 2018 de la Ville de Genève et de la Fondation Cartooning for Peace à un dessinateur menacé à cause de ses dessins
Le 16 octobre 2006, Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations unies, et Plantu, journaliste caricaturiste au journal Le Monde, réunissent au siège des Nations unies à New York, douze des plus grands dessinateurs de presse du monde entier autour d’un colloque intitulé «Désapprendre l’intolérance». De ce colloque nait le mouvement Cartooning for Peace / Dessins pour la paix.
Afin de renforcer ce mouvement unique en son genre et financer des activités au niveau local et international, la Fondation de droit suisse Cartooning for Peace est créée le 17 juin 2009, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères helvétiques et des Nations unies à Genève. La Fondation est co-fondée par les dessinateurs de presse Chappatte et Plantu et Marie Heuzé, ancienne porte-parole des Nations unies à Genève.
Vernissage de l’exposition: Cartooning for Peace / Dessins de presse pour la Paix Quai Wilson, au bord du lac Léman à Genève. Informations, confirmation de présence et demandes d’interviews:
Luisa Ballin luisaballin@yahoo.fr – +41 (0) 79 649 71 45
Documents associés:
Conférenciers
M. Guillaume Barazzone
Conseiller administratif de la Ville de Genève
M. Kenneth Roth
Directeur exécutif de Human Rights Watch
Plantu
France
Chapatte
Suisse
Mana Neyestani
Iran
Hani Abbas
Syrie