« Perceptions et perspectives des réfugiés en Europe : Quels droits pour les réfugiés des conflits en Afrique et au Moyen-Orient ? »
« Perceptions et perspectives des réfugiés en Europe : Quels droits pour les réfugiés des conflits en Afrique et au Moyen-Orient ? »
Avec
Mme Mélissa Chemam
Journaliste pour RFI et la BBC
Mme Manon Schick
Directrice de la Section suisse d’Amnesty International
M. William Spindler
Expert en communication et porte-parole de l’UNHCR, Division des relations externes/Communication et du Service d’Information Publique
Mme Badia El Koutit
Fondatrice et Directrice exécutive de l’Association pour la Promotion des Droits Humains, APDH
M. Constantin Hruschka
Chef du service juridique de l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés, OSAR
Mme Saskia Ditisheim
Avocate spécialisée au Barreau de Genève
Mme Clothilde Terrien
Juriste en droit d’asile, Comité d’Aide Aux Réfugiés, CAAR, Paris
M. Aldo Brina
Chargé d’information/projet, secteur «réfugiés» du Centre Social Protestant
Cette table ronde se propose de discuter des perceptions des réfugiés dans les pays d’accueil, étant donné l’importance des crises en Afrique et au Moyen-Orient qui interviennent à une période dominée par des questionnements sur le rôle de l’Europe. Cette rencontre débattra aussi du rôle des institutions politiques européennes et internationales dans cette crise. Enfin, cette table ronde se donne une double ambition : présenter les défis et les violations auxquels les réfugiés font face en arrivant sur le sol européen et réaffirmer leurs droits, tout en abordant les réformes possibles pour mieux les protéger.
Plus d’informations sur : http://www.cipadh.org