« Le rôle de la Genève internationale dans l’ONU 2.0 »
« Le rôle de la Genève internationale dans l’ONU 2.0 »
Greycells et le Club suisse de la presse vous invitent au Dialogue intergénérationnel Greycells. Pour participer à l’événement, veuillez vous inscrire ici:
Greycells présente son Dialogue intergénérationnel 2024 ! Après « Les droits des personnes âgées sont des droits humains » en 2023, après « Réfugiés et migrants à Genève en 2022 », l’association d’anciens fonctionnaires internationaux dans le développement consacre son grand débat annuel au « Rôle de la Genève internationale dans l’ONU 2.0 ».
Jeudi 25 avril 2024, de 17h30 à 20h au Club suisse de la presse à Genève, une série de panels avec des intervenants actifs et représentatifs de la Genève internationale ainsi que de ses meilleurs observateurs se pencheront sur l’avenir du multilatéralisme, et plus particulièrement sur le rôle des Nations Unies à Genève.
L’objectif principal du Dialogue intergénérationnel Greycells 2024 est de mettre en lumière les spécificités du travail multilatéral effectué par la Genève internationale dans le contexte des préparatifs du Sommet de l’avenir des Nations Unies et au-delà. Ce dialogue est véritablement intergénérationnel, impliquant des experts et des non-experts jeunes et moins jeunes dans les affaires multilatérales. Il offre une perspective de la société civile par le biais d’entités non gouvernementales basées à Genève, New York et dans d’autres capitales à travers le monde.
Les résultats du sondage lancé par Greycells auprès tant du grand public que d’experts et de médias sur le thème cité du « Rôle de la Genève internationale dans l’ONU 2.0 »seront dévoilés, ainsi que les résultats du concours lancé auprès des jeunes.
De nombreuses personnalités de la Genève internationale sont annoncées, comme l’ancien directeur général de l’Office des Nations unies à Genève, Ignacio Packer, directeur de la Fondation Caux Initiatives of Change, Paul Ladd, directeur du United Nations Research Institute for Social Development, Sara Gugerli, présidente de la Swiss Diplomacy Students Academy, Raymond Saner, co-fondateur du Center for Socio-Eco-Nomic Development et Nina Birkeland, ancienne conseillère spéciale du Norwegian Refugees Council on Disaster Displacement and Climate Change.
Ce Dialogue intergénérationnel s’adresse autant aux acteurs de la Genève internationale, aux chercheurs et experts, aux médias qu’aux étudiants ainsi qu’au public intéressé à débattre du rôle et de l’avenir international de Genève.