Le « Petit Nobel de la Paix » pour Junior Nzita Nsuami
Le « Petit Nobel de la Paix » pour Junior Nzita Nsuami
Junior Nzita Nsuami est un enfant soldat qui aujourd’hui consacre sa vie à sauver d’autres enfants soldats. Il a lancé en 2010 son association « Paix pour l’enfance » qui encadre aujourd’hui à Kinshasa près de 150 jeunes, grâce au financement de généreux donateurs notamment de Suisse.
Devenu ambassadeur de l’ONU sur la question des enfants-soldats en 2013, il rencontre alors des dirigeants du monde entier. (dont le président américain Barack Obama).
Junior Nzita Nsuami a fait un travail remarquable depuis qu’il a pu quitter sa terrible vie d’enfant soldat et qu’il a mis son énergie à sauver d’autres enfants-soldat. Aujourd’hui il reçoit les honneurs avec ce prix souvent appelé le « petit Nobel de la paix ».
Le 20 novembre à 10h au Club Suisse de la Presse, il recevra donc des mains du président indien de la fondation Harmony, en présence de représentant des missions diplomatiques de l’ONU. C’est un moment particulier pour la Suisse, qui à l’époque avait aidé Junior Nzita Nsuami à sortir du Congo, pays dans lequel sa vie est toujours menacée.
Conférenciers
Dr. Abraham Mathai
Founder Chairman – Harmony Foundation & Former Vice-Chairman - Minorities Commission
Mr. Junior Nzita Nsuami
Fondateur : fondation Paix pour l'enfance et récipiendaire du prix Mère Thérésa