Droits de l’homme en Algérie : Youcef Baadja face à l’injustice et à la diffamation
Droits de l’homme en Algérie : Youcef Baadja face à l’injustice et à la diffamation
Afin de participer à la conférence de presse, merci d’utiliser les liens suivants pour vous inscrire:
Youcef Baadja, homme d’affaires, négociant et trader algérien établi en Suisse, tiendra une conférence de presse le 26 mars à 10h30 au Club suisse de la presse à Genève. Accompagné de ses avocats, Me François Membrez et Me Georges Rimondi, il partagera son expérience face aux défis et obstacles qu’il a rencontrés dans ses activités commerciales.
Monsieur Baadja a développé, à partir de 2009, une activité d’exportation vers l’Algérie incluant divers produits tels que le ciment, le sucre, les fers à béton, le café, le lait en poudre, ainsi que les fruits et légumes secs. Cependant, à partir de 2013, il a été confronté à du chantage de la part des autorités algériennes, cherchant à obtenir des commissions sur ses activités.
Cette conférence de presse sera l’occasion pour Monsieur Youcef Baadja de revenir sur son histoire, les pressions subies, les menaces, les représailles, les enlèvements, les incarcérations, les violences physiques et même les tentatives d’empoisonnement dont il a été victime de la part des services de renseignement algériens.