Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Covid-19: comment sauver les emplois et reconfigurer le marché du travail?

Covid-19: comment sauver les emplois et reconfigurer le marché du travail?

Jamais dans notre histoire récente, économie et emploi ont été aussi durement mis sous pression au niveau planétaire aussi bien qu’au niveau suisse et local. 
 
Rien qu’en Suisse, pays dont la capacité de résilience est l’une des meilleures au monde selon le Covid Recovery Economic Index présenté récemment au Club, près de 500’000 personnes de plus de 50’000 entreprises sont au chômage technique. Ailleurs dans le monde, comme l’a montré le rapport présenté le 23 septembre par l’Organisation internationale du travail, l’impact de la crise sanitaire provoque un appauvrissement radical de pans entiers de la société. 
 
Alors que la deuxième vague du Covid-19 menace et que les mesures de soutien à l’emploi provoquent un débat acharné, quelle stratégie mettre en place pour préserver l’emploi à plus long terme et éviter l’effondrement de nos économies. Est-ce que Genève peut donner l’exemple? Faut-il reconfigurer le marché de l’emploi et repenser la notion même de travail à l’heure de la numérisation galopante? 
 
Avec nos invités de premier plan dotés d’une expérience et connaissance approfondies de ces questions dans toutes leurs dimensions, nous allons établir un état des lieux du marché du travail et, surtout, tenter de dégager des scénarios et bonnes pratiques pour sortir de la crise.

Partager cet article

Conférenciers

M. Moussa Oumarou

Directeur général adjoint pour les programmes extérieurs et les partenariats (OIT)

Mme Sophie Dubuis

Présidente de Genève Tourisme & Congrès et Présidente de la Fédération des commerçants genevois

M. Mauro Poggia

Conseiller d’Etat en charge du département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DES)

M. Aldo Ferrari

Vice-président du syndicat Unia

M. Olivier Sandoz

Directeur général adjoint de la Fédération des entreprises romandes (FER) Genève

M. Pierre Ruetschi

Directeur exécutif du Club suisse de la presse

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème