Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

La technologie révolutionnaire NSPS installée à Tchernobyl permettra de neutraliser la contamination radioactive en 5 ans

  • Une réduction de la radioactivité a déjà été obtenue 7 mois après l’installation de la technologie. L’objectif étant de parvenir à un assainissement total dans les 5 ans
  • NSPS sépare les matières radioactives à l’aide de particules à haute vitesse
  • Cette technologie révolutionnaire permettra de décontaminer durablement les sols pollués par la radioactivité sans déplacement de terre et sans aucun produit chimique.

lien vers le communiqué

lien vers le descriptif du projet


A propos d’Exlterra

Basée en Suisse, la société Exlterra a mis au point une technologie révolutionnaire qui permet de neutraliser la contamination radioactive et d’assainir ainsi l’air et la terre pollués. Au bout de 7 mois, des résultats très prometteurs, soit une réduction significative de la radioactivité, ont été obtenus sur le site de Tchernobyl. Un assainissement total est prévue d’ici 5 ans. Les premiers résultat encourageants de cette technologie unique, baptisée NSPS, ont été annoncés à l’occasion de la 35ème commémoration de l’accident de Tchernobyl.

Contact presse :
Christophe Lamps
cla@dynamicsgroup.ch
(m) + 41 79 476 26 87