Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Comment l’idée d’une aide directe à la presse s’est imposée à Berne? Quel est le plan?

Le 20 November 2020
10:30

Comment l’idée d’une aide directe à la presse s’est imposée à Berne? Quel est le plan?

Petits et grands éditeurs, représentants de gouvernements, président de Fondation et directeur de l’OFCOM se pencheront sur l’épineuse question de l’aide directe à la presse. Qui peut et doit en profiter? A quelles conditions? Il n’y en aura pas pour tout le monde.

Deux grandes questions d’actualité seront abordées au cours de cette journée de conférences, de débats et d’échanges. Au cours de la matinée, d’éminents représentants du monde des médias mais aussi de la politique et de l’administration débattront de l’aide directe à la presse à la veille du débat sur le projet qui se tiendra au Conseil national une dizaine de jours plus tard.

La presse, on le sait, connaît une crise financière structurelle qui a été encore accentuée par le Covid-19. Est-ce que la Confédération doit soutenir les éditeurs par une aide directe? Comment garantir que l’Etat ne s’immisce pas dans la ligne éditoriale du média qu’il soutient? Et lesquels, des journaux print traditionnels, des gratuits, des pures players et autres médias électroniques seront les premiers bénéficiaires. Chacun veut sa part du gâteau.

Partager cet article

Speakers

Bernard Maissen

Directeur de l'OFCOM

Pierre Ruetschi

Directeur exécutif du Club suisse de la presse

Events in the same category