Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Chappatte, le Covid-19 peut-il faire rire?

Le 20 novembre 2020
13:30

Chappatte, le Covid-19 peut-il faire rire?

Interview en dessins de Chappatte qui vient de publier une BD sur son histoire du Covid-19 (Au cœur de la vague).

Chappatte témoigne en dessins de “sa” crise sanitaire : de 13h30 à 14h, le 20 novembre 2020. Le dessinateur de presse de renommée mondiale vient de publier une BD: “Au coeur de la vague”. Une histoire vécue du coronavirus, de la maladie et de ses grands acteurs qu’il nous racontera, caricatures piquantes à l’appui, dans un entretien avec la journaliste Luisa Ballin.

Au cours de la première vague, les médias ont été trop timides dans leur critique des mesures gouvernementales, affirment des analystes. Etaient-ils les simples relais des autorités? Et ces dernières ont-elles tenté de manipuler les médias? Les deux parties se retrouvent face-à-face dans notre débat aux #AssisesPresseDemocratie

Partager cet article

Conférenciers

Patrick Chappatte

Dessinateur de presse

Luisa Ballin

Journaliste, membre du Club suisse de la presse

Événements sur le même thème