Afrique et Développement : l’Exemple du Maroc
Afrique et Développement : l’Exemple du Maroc
Inscription requise pour participer à l’événement (cliquer ici)
Événement hybride, accessible en anglais et en français
Dans un contexte de crise financière et économique internationale accrue, l’Afrique a démontré sa capacité dans la dynamique du développement.
Le Maroc fort de son identité africaine recèle bien des énergies et des potentialités qui lui permettent de créer des conditions favorables à l’impulsion et au développement du continent. Durant ces deux dernières décennies, il a mis en place les conditions préalables à un tel « décollage » socioéconomique majeur.
Par analogie avec les puissances montantes de l’Asie, le Maroc peut être dans le peloton de tête pour se présenter comme un des « Lions de l’Afrique ».
La conférence sera suivie d’une séance de dédicace avec l’auteur et d’un cocktail dînatoire aux saveurs et traditions issues du terroir marocain.
Formulaire d’inscription
Conférenciers
Henri Louis VEDIE
Docteur d’État en sciences économiques et Professeur émérite au Groupe HEC Paris où il enseigne la microéconomie, la macroéconomie, l’économie du développement et l’économie industrielle. Il est également Senior Fellow au PCNS (Policy Center fo the New South) Rabat, Maroc
Noureddine OBBAD
Auteur du livre : « Maroc, le potentiel d’un changement transformateur ». Essayiste en développement durable, diplômé de l’école d’ingénieur de Lausanne. Il est l’auteur des ouvrages « 1 Dollar pour changer le monde » et « Printemps Arabe ! l’Évolution après la Révolution ».”