Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Vacances de masse ou tourisme local ?

Le 24 juin 2021
12:15
Evénement en ligne

Vacances de masse ou tourisme local ?

Inscription à l’événement en ligne (cliquer ici)

Participer au débat en direct sur Zoom (cliquer ici)

NOUVEAU DÉPART APRÈS COVID

Les vacances arrivent. Le Covid-19 a reculé mais les questions restent entières au moment du (grand) départ. En manque de plages et mers, les Suisses et Européens vont-ils se ruer sur les avions en masse? Pour aller où? Si les destinations lointaines semblent encore peu prisées, les pays méditerranéens, Grèce et Espagne en tête, affichent des taux de réservation très élevés, selon certains agents de voyage. Le tourisme domestique ou local dont on a tant vanté les charmes ainsi que son faible impact pour l’environnement, serait-il donc déjà passé de mode ou au contraire s’inscrit-il dans un changement profond dans la façon de voyager? 

Le Covid-19 a provoqué la plus grave crise de l’histoire dans les secteurs du tourisme et de l’aviation où les faillites se sont enchaînées.  Après un effondrement du trafic qui a mis l’Aéroport de Genève dans le rouge, ce dernier mise sur une reprise de l’activité qui devrait atteindre de 50 à 60% du niveau de 2019.  

Alors à quand la reprise? Est-il possible et souhaitable de renouer avec les chiffres du tourisme de l’avant Covid-19? Comment va se développer ce secteur à long terme? Comment va évoluer le secteur aérien? Quel est l’avenir d’un tourisme durable ? Greenwashing ou lame de fond? Et comment Genève doit-il adapter son offre à la nouvelle donne? Les questions sont nombreuses et pèsent des centaines de milliards de dollars. Analyse et perspective avec des acteurs et experts les plus pointus du secteur. 

Inscription à l’événement (sur Zoom)





    Partager cet article

    Conférenciers

    Mme Sophie Dubuis

    Présidente de la Fondation Genève Tourisme & Congrès

    Mme Zoritsa Urosevic

    Directrice des Relations institutionnelles et partenariats, Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et représentante spéciale au Bureau de l’ONUG

    M. André Schneider

    Directeur de l’Aéroport de Genève

    M. Rafael Schvartzman

    Vice-président pour l’Europe, IATA

    M. Pierre Ruetschi

    Directeur exécutif du Club suisse de la presse

    Événements sur le même thème