«Situation des droits de l’homme en Iran»
«Situation des droits de l’homme en Iran»
L’ONG Women’s Human Rights International Association vous invite à un point presse.
Pour participer, veuillez vous inscrire à l’aide de l’un des liens suivants:
Lors d’un point de presse, des défenseurs des droits de l’homme, d’anciens responsables de l’ONU ainsi que des représentants d’organisations non gouvernementales, exprimeront leur indignation face à la nomination de l’ambassadeur du régime iranien à la présidence du Forum social du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. L’ambassadeur du régime présidera ce forum les 2 et 3 novembre 2023.
Lors de ce briefing, les dernières informations sur les exécutions, le statut des prisonniers politiques et des personnes arrêtées lors du soulèvement de 2022 seront rendues publiques.
L’Iran a enregistré le plus grand nombre d’exécutions par habitant au monde en 2022 et, à l’exception de la Chine, il détient le record mondial d’exécutions. Il y a eu une augmentation spectaculaire des exécutions en 2023. Lors du soulèvement national de 2022, au moins 30 000 manifestants ont été arrêtés et torturés.
Participants :
- Pierre Brard, ancien député à l’Assemblée nationale française
- Tahir Boumedra, ancien haut responsable des droits de l’homme de l’ONU
- Antonio Stango, président de la Fédération italienne des droits de l’homme.
- Behzad Naziri, membre de la commission des affaires étrangères du Conseil national de la Résistance iranienne, ancien prisonnier politique et ancien journaliste en Iran