«Sans diversité de vues, pas de journalisme!»
«Sans diversité de vues, pas de journalisme!»
Le Club suisse de la presse et les éditions Favre ont le plaisir de vous inviter au vernissage du livre « Sans diversité de vues, pas de journalisme!»
Inscription obligatoire pour participer* (uniquement à distance)
Mardi 6 février 2024 à 18h
Au Club suisse de la presse
Programme :
18h Accueil par Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse
Présentation du livre par Myret Zaki, journaliste, co-auteure de « Sans diversité de vues, pas de journalisme! Comment les médias souffrent de problèmes idéologiques encore plus qu’économiques. »
18h15 Table ronde animée par Romaine Jean : « Le journalisme manque-t-il de diversité de vues? »
Avec la participation de Zeynep Ersan, Jonas Follonier, Jacques Pilet, Raphaël Pomey
19h Q&A, dédicaces du livre & apéritif
A travers ce livre-manifeste intitulé « Sans diversité de vues, pas de journalisme! Comment les médias souffrent de problèmes idéologiques encore plus qu’économiques. » (éditions Favre), une vingtaine de journalistes expérimentés de Suisse romande, sous la houlette de la journaliste économique Myret Zaki, montrent que la diversité de vues au sein des médias est clairement insuffisante sur différents sujets éditoriaux. Un phénomène qui s’aggrave en période de crise. Le pluralisme des angles et des points de vue est pourtant la condition de la crédibilité médiatique et la principale raison qui retienne le lectorat. La survie du journalisme, sans aucun doute, en dépendra.