Rencontre avec le Professeur Didier Raoult
Rencontre avec le Professeur Didier Raoult
Le Club suisse de la presse, en collaboration avec e-convergences, vous invite, dans le respect de la liberté d’expression et du pluralisme des idées, à une rencontre avec :
- Professeur Didier Raoult, Auteur de « Les cold-cases de l’histoire – Quand la microbiologie révèle les mystères du passé » (Éditions Michel Lafon)
La discussion sera animée par :
- Daniel Wermus, journaliste
- Amèle Debey, journaliste à L’Impertinent
Pour participer, merci de vous inscrire à l’aide des liens suivants :
A l’occasion de la publication de son dernier ouvrage, le Professeur Didier Raoult explore la manière dont la microbiologie permet de revisiter certains épisodes marquants de l’histoire. En s’appuyant sur des recherches scientifiques et sur l’analyse d’épidémies, tant anciennes que récentes, il propose une lecture originale des grands mystères qui ont façonné nos sociétés. L’occasion pour lui d’éclairer les liens entre science, histoire et santé publique, mais aussi d’engager une réflexion plus large sur l’impact des maladies infectieuses dans l’évolution des civilisations.
Un temps d’échange avec la presse suivra la discussion.
Le Club suisse de la presse rappelle que la tenue de cette rencontre s’inscrit dans sa mission de garantir un espace de dialogue ouvert, pluraliste et respectueux. Elle ne signifie en aucun cas une prise de position sur les propos ou les thèses du Professeur Raoult, mais répond à l’engagement constant du Club en faveur de la liberté d’expression et du débat démocratique.