Réélection de Donald Trump : quelles conséquences pour la Genève internationale ?
Réélection de Donald Trump : quelles conséquences pour la Genève internationale ?
Le Club suisse de la presse vous invite à une conférence avec :
- Charles Adams, ancien ambassadeur des Etats-Unis, avocat à Genève
- Stéphane Bussard, journaliste, Le Temps
- Daniel Warner, politologue américano-suisse
Modération :
Luisa Ballin, journaliste accréditée à l’ONU et Isabelle Falconnier, Directrice du Club suisse de la presse
Pour participer, merci de vous inscrire à l’aide des liens suivants :
Quel impact aura l’élection de Donald Trump sur la Genève internationale ? La capitale des droits de l’homme sera-t-elle une cible dans le combat du nouveau président des États-Unis contre le système multilatéral, porté par son slogan « America First » ?
Lors de son premier mandat, plusieurs organisations avaient subi ses foudres, à commencer par l’Organisation mondiale de météorologie et son Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Avec les États-Unis fournissant plus d’un quart des contributions au budget des Nations unies, les inquiétudes des agences onusiennes et de l’OMC sont-elles légitimes ?
Pour répondre à la question, trois experts échangent au Club suisse de la presse : l’ancien ambassadeur américain et avocat basé à Genève Charles Adams, le journaliste du journal Le Temps Stéphane Bussard, et Daniel Warner, politologue américano-suisse, ancien adjoint du directeur de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève (IHEID).
Lunch talk, Q&A, apéritif.
Photo @UN Photo/Cia Pak