Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Réchauffement climatique: «les milliardaires peuvent-ils sauver la planète ?»

Le 12 mars 2020
12:15

Réchauffement climatique: «les milliardaires peuvent-ils sauver la planète ?»

Deux experts de l’économie internationale s’opposent lors d’un débat en face-à-face

Tous les experts sont d’accord : il faut engager sans attendre la lutte contre le réchauffement climatique pour éviter une catastrophe irréversible à l’horizon 2050. Mais qui doit prendre l’initiative? Qui doit mener la bataille? Les Etats, incapables de s’entendre, montrent leur limite. Faut-il donc faire confiance aux industriels et grands leaders de l’économie pour promouvoir une économie verte? Est-ce que la croissance, cet étalon longtemps incontesté de la vitalité de nos sociétés, a fait son temps?

Deux experts en économie de renom aux visions divergentes se confrontent au Club suisse de la presse.  D’un côté, Richard Kozul-Wright, directeur de la division « globalisation et stratégies de développement » à la CNUCED, tenant d’une nouvelle donne écologique pilotée par des services publiques forts se retrouvera face à Frédéric Dalsace, professeur à l’IMD de Lausanne, conseiller de grandes multinationales et partisan de larges coalitions d’acteurs.

Débat public mais accès uniquement sur enregistrement (inscription ci-dessous)

Partager cet article

Conférenciers

Richard Kozul-Wright

Directeur de la division « globalisation et stratégies de développement » à la CNUCED

Frédéric Dalsace

Professeur à l’IMD de Lausanne, conseiller de grandes multinationales

Pierre Ruetschi

Modérateur, directeur du Club suisse de la presse

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème