Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Quel avenir pour Le Temps racheté par Aventinus et couplé à Heidi.news?

Le 20 November 2020
10:00

Quel avenir pour Le Temps racheté par Aventinus et couplé à Heidi.news?

François Longchamp, président d’Aventinus et Tibère Adler, nouveau directeur général du Temps, participeront aux Assises presse et démocratie ce vendredi 20 novembre. Ils répondront en direct aux questions posées par le changement de mains d’un titre “de référence”.

L’annonce est encore toute fraîche. La Fondation Aventinus a racheté Le Temps et se prépare à en faire de même avec le “pure player” Heidi.news. Comment le titre dit “de référence” en Suisse romande va-t-il évoluer? Quels seront les moyens mis à sa disposition par la Fondation Aventinus? Priorité au digital ou relance de la formule papier? Et quelles synergies entre Le Temps et Heidi vont concocter les patrons de ce groupe de média émergent en Suisse romande? François Longchamp, président d’Aventinus et Tibère Adler répondront pour la première fois à ces questions dans un débat public en ligne.

A suivre sur www.pressclub.ch. Si vous souhaitez pouvoir poser des questions, merci de vous inscrire ici.

De 10h- 10h30: Interview de François Longchamp, président d’Aventinus par Jean-Jacques Roth, rédacteur en chef adjoint du Matin Dimanche et ancien rédacteur en chef du Temps.

Suivi des questions du public 11h – 12h: Grand débat Faut-il aider la presse? Et quelle presse? Tibère Adler, directeur général du Temps et de Heidi.News débattra Peter Wanner, éditeur AZ Medien et CH Media, Nuria Gorrite, conseillère d’Etat VD, Christine Gabella, déléguée pour les médias payants Tamedia, Clara Vuillemin, cofondatrice de Republik, François Schaller, journaliste, ancien directeur/rédacteur en chef de l’AGEFI. Un débat modéré par Pierre Ruetschi, directeur du Club suisse de la presse. Suivi des questions du public.

Partager cet article

Speakers

François Longchamp

Président de la Fondation Aventinus

Jean-Jacques Roth

Rédacteur en chef adjoint chez Tamedia Publications romandes

Events in the same category