Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Politique criminelle: aspects internationaux et transfrontaliers

Le 29 mai 2013
11:00

Politique criminelle: aspects internationaux et transfrontaliers

avec

M. Olivier Jornot
Procureur général de la République et Canton de Genève

A Genève, le procureur général définit la politique pénale présidant à la poursuite des infractions. La présence dans notre canton d’une importante communauté internationale et la présence immédiate de la frontière française influencent-elles cette politique ?

Avocat, M. Olivier Jornot a été président du parti libéral genevois de 2002 à 2006. Conseiller municipal de la commune de Veyrier, il a accédé au Grand Conseil en 2005. Le 1er décembre 2011, il est élu par le Grand Conseil genevois au poste de procureur général pour terminer le mandat de M. Daniel Zappelli, et prend ses fonctions le 1er avril 2012. Les prochaines élections auront lieu en 2014.

Photo: http://olivierjornot.canalblog.com/

Partager cet article

Événements sur le même thème