Marche pour la Fin du Spécisme
Marche pour la Fin du Spécisme
Avec
Yves Bonnardel
Conférencier, essayiste et éditeur, membre de l’Association PEA – Pour l’Egalité Animale
Andonia Dimitrijevic Borel
Directrice des éditions L’Age d’Homme
Tobias Sennhauser
Président de l’Association Tier im Fokus
François Jaquet
Doctorant en philosophie à l’Université de Genève
L’association PEA – Pour l’égalité animale, organise le samedi 22 août à Genève une Marche pour la Fin du Spécisme. Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l’idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être méprisés simplement parce qu’ils sont d’une autre espèce.
L’organisation de cette manifestation permettra de célébrer la première Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme. Cette marche et d’autres événements auront lieu simultanément dans d’autres villes du monde entier, comme Montréal, Toronto, Los Angeles, Zagreb, ainsi qu’en Pologne, France, Belgique, Russie, Géorgie, etc.
Des militants et associations de toute la Suisse vont se joindre à l’association PEA pour dénoncer la discrimination arbitraire fondée sur l’espèce, qui sert de paravent moral à l’exploitation animale. C’est à une refonte en profondeur du rapport aux autres animaux qu’appelle PEA. L’association souhaite un monde prenant en considération la vie et les intérêts de tous les êtres sensibles.
Vidéo officielle de l’événement: https://vimeo.com/135208480
Journée Mondiale pour la Fin du Spécisme: www.end-of-speciesism.org/fr/
Association PEA: https://www.asso-pea.ch/fr/