Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

« Lancement du rapport DBIO 2024»

Le 26 novembre, 2024
13h00

« Lancement du rapport DBIO 2024»

Le Club suisse de la presse, Don’t Buy into Occupation Coalition and Cairo Institute for Human Rights Studies vous invitent à une conférence avec :

  • Francesca Albanese, UN Special Rapporteur (à distance)
  • Dr. Tara Van Ho, Essex Law School
  • Andrew Preston, Norwegian People’s Aid
  • Rania Madi, Law for Palestine (L4P)
  • Jens Skancke Presthus, KLP Asset Management)

Modération : Eva Gerritse (PAX)

Pour participer, merci de vous inscrire à l’aide du lien suivant :


Accueil dès 13h00

Conférence à 13h30

Rejoignez le club de presse de Genève pour le lancement du rapport de la Coalition « Don’t Buy into Occupation » de cette année sur l’implication des institutions financières européennes dans les colonies illégales et l’occupation de la Palestine. « Le lancement du rapport DBIO 2024 » est un événement parallèle au 13ème Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’homme, à Genève.

DBIO est une coalition de 25 organisations de la société civile qui se réunissent pour enquêter et exposer les relations financières entre les entreprises impliquées dans l’entreprise de colonisation israélienne illégale dans le territoire palestinien occupé (TPO) et les institutions financières européennes (IF).

La coalition « Don’t Buy into Occupation » (DBIO) est un projet commun entre 25 organisations palestiniennes, régionales et européennes basées en Belgique, en France, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, au Royaume-Uni et en Palestine.

La coalition a pour objectif d’enquêter et de mettre en lumière les relations financières entre les entreprises commerciales impliquées dans l’implantation illégale de colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé (TPO) et les institutions financières européennes (IF).

Les initiatives feront campagne pour que ces entreprises et institutions assument leurs responsabilités en se désengageant des colonies illégales.
https://dontbuyintooccupation.org/

Pour plus d’informations :
+47 481 40 849

Partager cet article

Événements sur le même thème