Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

« La grande histoire de Château Clarke »

« La grande histoire de Château Clarke »

Le Club suisse de la presse, Edmond de Rothschild et Edmond de Rothschild Heritage vous invitent à une rencontre et dégustation

« La grande histoire de Château Clarke »

En présence de :

Fabrice Darmaillacq, directeur d’exploitation du Château Clarke
Maya Inès Touam, artiste et photographe

A l’occasion de la parution aux éditions La Martinière de l’ouvrage « Château Clarke. Baron Edmond de Rothschild », le Club suisse de la presse, Edmond de Rothschild et Edmond de Rothschild Heritage vous invitent à une discussion, suivie d’un apéritif-dégustation, sur l’histoire captivante du vignoble Château Clarke, créé par Edmond de Rothschild en 1973 et devenu l’un des plus grands vignobles de son appellation.

Pour participer, veuillez vous inscrire à l’aide du lien suivant :


Déroulé :

Dès 17h30 : accueil
18h00 : rencontre et présentation du livre
19h00 : dégustation et cocktail
21h00 : fin de l’événement

Au XIe siècle, les moines cisterciens de l’abbaye de Vertheuil implantent les premières vignes. En 1771, le domaine viticole du Bordelais prend le nom du chevalier Tobie Clarke, descendant d’un jacobite irlandais victime de l’exode des Oies Sauvages. Le domaine entre dans la famille Rothschild en 1973, lorsque le baron Edmond de Rothschild a un coup de cœur pour lui et en fait l’un des plus grands vignobles de son appellation. Son histoire est racontée dans « Château Clarke. Baron Edmond de Rothschild », un superbe ouvrage illustré publié aux éditions La Martinière. Des racines de l’aventure, portées par la passion et la vision d’Edmond de Rothschild, aux fruits de la vigne récoltés avec soin sous la direction d’Ariane de Rothschild, chaque chapitre de ce récit révèle une part de l’âme de Château Clarke. Au-delà d’un simple ouvrage, c’est une invitation à un voyage intimiste, où chaque ligne raconte une facette de son évolution et de son héritage, entre tradition et innovation.

Parmi les artistes ayant contribué à cette expérience, Maya-Inès Touam, artiste française d’origine algérienne, nous guide à travers l’histoire du domaine grâce à ses images évocatrices. Fabrice Darmaillacq, directeur d’exploitation du Château Clarke depuis 2016, œnologue, explique comment il a donné une nouvelle impulsion au domaine, avec notamment l’objectif de hisser les vins de cette magnifique propriété au niveau des plus grands.  

Partager cet article

Événements sur le même thème