Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Quand des étudiant.e.s défient la pandémie: des solutions concrètes pour l’après Covid-19

Quand des étudiant.e.s défient la pandémie: des solutions concrètes pour l’après Covid-19

AltMob – Call for Action (click here)
When students seize a crisis as an opportunity for change: solutions for post-Covid-19.

La population étudiante a été fortement frappée par les effets de la crise du Covid. Afin de proposer une alternative aux étudiant.e.s privés de séjours d’échanges, le Global Studies Institute (GSI) de l’Université de Genève à mis en place une mobilité alternative (Altmob). Il leur a été demandé réfléchir à la transformation de la société en temps de crise et d’explorer la voie et de formuler des propositions pour un changement potentiellement substantiel.

Ce défi a été relevé par 38 étudiant.e.s de 5 universités (Université de Genève, Université de Montréal, Université Pompeu Fabra, Université d’Exeter et Université de Hambourg) regroupés en 10 équipes.

Elles et ils vous convient à assister à cette conférence de presse non seulement pour découvrir les initiatives nées en réponse à leurs préoccupations propres, telles que la crise de l’information, la santé, l’environnement, la solidarité et la résilience sociétale, mais surtout pour lancer un appel à la constitution d’espaces pour que les jeunes puissent créer, innover et communiquer leur désir changement. Au moment d’une reprise longtemps attendue, ils ne souhaitent pas seulement que les jeunes soient entendus, mais qu’ils travaillent activement et en partenariat avec la Genève internationale, les universités et au niveau local.

Vous pouvez dès maintenant découvrir leurs projets sur le site du GSI : https://www.unige.ch/gsi/fr/formations/alternative-mobility-crisis-as-opportunity-for-change/

Inscription (présentiel et en visioconférence)






    Partager cet article

    Speakers

    M. Nicolas Levrat

    Directeur du Global Studies Institute (GSI), directeur du programme doctoral et Professeur ordinaire

    M. Stephan Davidshofer

    Coordinateur du projet de mobilité alternative du GSI

    Mme Deliah Klauser

    Université de Genève

    Mme Celia Perret

    Université de Genève

    Mme Eva Luvisotto

    Université de Genève

    Mme Johanna Heinrich

    Universtié de Hambourg

    M. Pierre Rueschi

    Directeur exécutif du Club suisse de la presse

    Events in the same category