Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Montreux International School s’associe avec le prestigieux Institut Monte Rosa

Communiqué de presse de Montreux International School

Dr David Knuff, Ph.D. vice-président de l’excellence académique et de l’innovation de Swiss Education Group, a déclaré à propos du partenariat : « C’est une excellente occasion pour nous de nous associer à MIS pour établir un programme innovant qui favorise une vision globale et claire du parcours de l’étudiant. Je suis convaincu que les étudiants inscrits au programme IB de MIS seront bien placés pour réussir et je suis impatient d’accueillir ces étudiants dans un programme de licence au Swiss Education Group. »

Alexandre Gademann, directeur général de l’Institut Monte Rosa, a déclaré : « Le domaine de l’éducation est en constante évolution, et ce nouveau partenariat crée une réelle opportunité d’innovation avec un programme d’études unique dédié aux jeunes adultes (16-19 ans). Avec des décennies de savoir-faire dans l’offre d’un cadre flexible pour une éducation personnalisée, nous prenons simplement le meilleur des deux mondes et offrons la possibilité aux étudiants d’acquérir des compétences permanentes et transférables dans un environnement sûr, sous la supervision de professionnels hautement qualifiés.

« Nos étudiants auront l’occasion de sortir des murs de notre belle école d’accueil, et de créer et perfectionner leurs compétences dans un contexte industriel, afin de comprendre et être mieux équipés pour la vie d’adulte et pour apporter une contribution précieuse à leur travail. Notre partenaire dans l’hôtellerie, Swiss Education Group, permettra aux étudiants d’accéder à des installations ultramodernes ; une chance rarement offerte aux élèves à niveau scolaire. »

Peter Slade, directeur de l’école MIS, a déclaré : « Notre alliance avec des partenaires de classe mondiale tels l’Institut Monte Rosa et Swiss Education Group, aligne notre école avec le meilleur dans les secteurs de l’éducation et de l’industrie, permettant à nos étudiants d’accéder à un environnement d’apprentissage vraiment unique.

MIS proposera un programme de Baccalauréat International (IBCP) lié aux carrières dans les domaines des affaires et de l’hôtellerie, en partenariat avec Swiss Education Group, ainsi que du marketing commercial et numérique, dispensé dans le cadre du programme BTEC. Les étudiants de l’Institut Monte Rosa bénéficieront de l’accès au programme d’études de l’American High School ainsi qu’au nouveau IBCP proposé par MIS.

Situé dans un pays réputé pour son offre exceptionnelle d’internats et sa formation scolaire commerciale et hôtelière, le partenariat renforce l’offre des deux écoles. MIS partagera ses installations avec l’Institut Monte Rosa, qui se trouve dans le Château d’Arvel, un manoir modernisé du XIXe siècle à Territet, et qui offre de l’enseignement à ses étudiants externes et pensionnaires.

Montreux International School (MIS), qui ouvrira ses portes en septembre 2021, s’est associé avec le prestigieux Institut Monte Rosa, l’un des internats les plus anciens de Suisse.

Pour plus d’information veuillez contacter :
Montreux International School
Mr. Duncan Robertson
duncan.robertson@montreuxis.ch
+41 79 471 27 69Institut Monte Rosa
Mr. Alexandre Gademann
a.gademann@monterosa.ch
+41 21 965 45 45

À propos de Montreux International School
Montreux International School (MIS) se consacre à offrir une éducation exceptionnelle, qui concilie des qualifications internationalement reconnues avec une expérience pratique inégalée dans l’industrie, préparant les étudiants à la vie et aux affaires, et leur permettant de poursuivre leurs passions.

En septembre 2021, MIS ouvrira ses portes à sa première cohorte d’étudiants, âgés de 16 à 19 ans, qui étudieront pour des qualifications de classe mondiale, grâce à une approche d’apprentissage mixte unique comprenant une expérience professionnelle pratique. Les qualifications donneront aux étudiants de MIS d’excellentes possibilités d’accéder à l’éducation de niveau   supérieur et à des carrières avec des universités et des partenaires commerciaux de renommée internationale.

Pour plus d’information voir:
Institut Monte Rosa: http://www.monterosa.ch
Swiss Education Group: http://www.swisseducation.com