Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Post Type Selectors

Mobilisation pour le Club de la presse de Biélorussie et contre les arrestations de journalistes

Mobilisation pour le Club de la Presse Biélorusse et contre les arrestations de journalistesaArrêtée le 22 décembre à Minsk, en Biélorussie, Yulia Slutskaya, la fondatrice et présidente du Club de la Presse Biélorusse, était toujours en détention 6 jours plus tard selon Belsat news et d’autres médias. Quatre autres employés ont été arrêtés le même jour : Le directeur Sergei Olshevsky, la directrice des programmes Alla Sharko, le directeur des programmes de l’Académie des médias Sergei Yakupov, et le caméraman Pyotr Slutsky. En outre, le siège du Club de la presse du Belarus et les domiciles de certains des dirigeants du club ont été perquisitionnés par la police du Belarus.

Les membres du club de l’Association internationale des clubs de presse (IAPC) et de la Fédération européenne des clubs de presse (EPCF) exigent la libération immédiate des personnes détenues et la fin de la répression contre les journalistes au Belarus.

Selon l’ONG Reporters sans frontières, la Biélorussie a arrêté 370 journalistes depuis les élections présidentielles du mois d’août, considérées comme frauduleuses par une grande partie de la communauté internationale et qui ont déclenché les protestations de masse et la répression en Biélorussie.

Le Club suisse de la presse, membre de l’IAPC et de l’EPCF, se joint à la demande de libération de tous les journalistes et représentants des médias arrêtés simplement pour avoir fait leur travail.