Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

James Thierrée ouvre la saison du nouveau Théâtre de Carouge

15.12.21.  L’année 2022 s’annonce belle et fertile pour le Théâtre de Carouge.

L’institution ouvre sa saison le 12 janvier 2022 avec ROOM, une nouvelle création de James Thierrée, et accueille son public dans des espaces flambant neuf.

Jour J - un mois pour la création inaugurale du nouveau Théâtre de Carouge.

Le 12 janvier 2022, ROOM de James Thierrée lève le rideau sur la magnifique scène de 320 m2 du Théâtre de Carouge. 468 fauteuils confortables attendent les spectateurs et spectatrices qui devraient s’émerveiller à la poésie surréaliste de la nouvelle création du charismatique artiste d’origine suisse. Également interprète, James Thierrée est entouré de musicien·ne·s, danseur·euse·s et comédien·ne·s.

Au cœur du spectacle, une ode à la liberté et l’envie de respirer la vie à pleins poumons.

Les six autres spectacles qui suivront jusqu’en juin 2022 devraient faire palpiter l’âme du nouveau Théâtre de Carouge à l’instar d’une musique sublimée par « l’âme d’un violon ».

Les émotions ne devraient pas manquer avec la reprise d’une Fausse Suivante de Marivaux dont Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge, assure la mise en scène. Un Presque Hamlet refaçonné par le duo Dan Jemmet et Gilles Privat, le merveilleux Conte des contes d’Omar Porras, un souffle épique avec le Fracasse mis en scène par Jean-Christophe Hembert et la venue de Pierre Richard dans un spectacle doux et cousu main par Matilda May feront à coup sûr le bonheur du public. En fin de saison, il restera à déguster Le Zanzibar, un dîner-spectacle porté par la troupe de Théâtre Amateur.

Pour ouvrir grand l’appétit de théâtre, du 12 janvier au 6 février 2022, James Thierrée donne à savourer ROOM, une pièce ouverte envers et contre tout ce qui enferme !

 

INFOS PRATIQUES ET BILLETTERIE

Théâtre de Carouge

Rue Ancienne 37 1227 Carouge

+41 22 343 43 43

theatredecarouge.ch

compagnieduhanneton.com

ACCÈS PRO

Photos et documents de communication sur

theatredecarouge.ch (en bas de page)

Identifiant : presse

Mot de passe : Theatre de Carouge 21-22

Marie Marcon

Responsable de la communication

+41 22 308 47 21

+41 79 894 33 37

m.marcon@theatredecarouge.ch