Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Affaiblie, la presse régionale peut-elle résister au Covid-19?

Le 30 avril 2020
12:00
En ligne uniquement, sur cette page

Affaiblie, la presse régionale peut-elle résister au Covid-19?

D’un bout à l’autre de Suisse, la presse, déjà affaiblie, souffre de l’effondrement publicitaire.  La presse régionale ne fait pas exception. Souvent, elle est encore plus durement touchée.

Alors, comment La Liberté, Le Quotidien Jurassien, ARCInfo et le Nouvelliste résistent-ils à ce nouveau choc? Quasi tous ont dû réduire la voilure sous la pression du coronavirus Covid-19 alors que jamais la nécessité d’une presse de qualité n’apparaît aussi évidente à tous qu’en ces temps de crise sanitaire. L’information est un élément crucial de la lutte contre le coronavirus. Et les fortes audiences des médias le démontrent.

Quelles sont les ressources de ces titres régionaux, comment se sont-ils organisés pour faire face au coronavirus? Ont-ils trouvé une nouvelle mission? Comment envisagent-ils l’avenir à moyen et plus long terme? Est-ce que l’Etat doit venir à leur secours?

Les rédacteurs en chef de quatre quotidiens romands non lémaniques débattent en ligne ce jeudi 30 avril de 12h à 13h30.

Partager cet article

Conférenciers

Serge Gumy

Rédacteur en chef de la Liberté, Fribourg

Rémy Chételat

Rédacteur en chef du Quotidien jurassien, Delémont

Eric Lecluyse

Rédacteur en chef d’ARCInfo, Neuchâtel

Vincent Fragnière

Rédacteur en chef du Nouvelliste, Sion

Pierre Ruetschi

Modérateur du débat, directeur du Club suisse de la presse

Événements sur le même thème