Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

« 7 Minutes avec » … les personnalités des médias et de la Genève internationale

Découvrez des femmes et des hommes qui font vivre la Genève internationale et les médias en Suisse romande ! Le Club suisse de la presse vous propose des rencontres en vidéo de 7 minutes avec des personnalités qui font la scène de la Genève internationale et de la presse en Suisse romande. En discussion avec Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse, rencontrez des actrices et acteurs engagés, passionnés et sympathiques !


 « 7 minutes avec » avec Yannick Roulin

Yannick Roulin dirige depuis 2023 le Centre d’accueil de la Genève internationale (CAGI) qui aide les nouveaux arrivants des OI, des ONG et missions étrangères à s’installer et s’intégrer en Suisse et qui soutient également les ONG et les délégués participant à des conférences internationales. Ambassadeur, diplomate depuis vingt ans, il a été en poste au Canada et en Chine. Précédemment chef de la Division État hôte de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’ONU, il a grandi dans le canton de Fribourg au son de Couleur 3. Découvrez en 7 minutes de discussion avec Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse, l’une des personnalités clé de la Genève internationale.

« 7 minutes avec » Manuela Tortora

Vice-présidente de Greycells à Genève, Manuela Tortora a fait une belle carrière de diplomate et négociatrice, notamment au sein de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Au sein de Greycells, association d’anciens fonctionnaires internationaux pour le développement, elle œuvre à transmettre l’esprit de la Genève Internationale aux nouvelles générations. Le Dialogue Intergénérationnel Greycells 2024 se tient le 25 avril 2024 au Club suisse de la presse à Genève sur le thème « Le rôle de la Genève internationale dans l’ONU 2.0 »


« 7 minutes avec » Myret Zaki

Journaliste économique suisse, ancienne rédactrice en chef du magazine Bilan, autrice de « La désinformation économique » et « La finance de l’ombre a pris le contrôle », Myret Zaki publie «Sans diversité de vues, pas de journalisme ! » aux éditions Favre. Elle y partage, en compagnie d’une vingtaine de journalistes, son inquiétude quant à l’avenir de la presse. Elle revient pour le Club suisse de la presse sur sa vocation journalistique, née de la proximité avec son père, journaliste en Egypte.


« 7 minutes avec » Dominique Diserens

Dominique Diserens, auteure de «Le droit d’auteur des journalistes » Ancienne secrétaire centrale d’Impressum – Les journalistes suisses, l’association professionnelle des journalistes la plus importante en Suisse, docteure en droit, Dominique Diserens a fait toute sa carrière dans les médias. Elle signe avec «Le droit d’auteur des journalistes » (Schulthess) un ouvrage essentiel. Les journalistes et les photojournalistes sont de « véritables auteurs ». Salariés ou indépendants, quels sont leurs droits et comment les protéger? Quels défis attendent les journalistes dans ce domaine en 2024 ? Réponses en 7 minutes avec Dominique Diserens.


« 7 minutes avec » Kasmira Jefford

Kasmira Jefford, rédactrice en chef de Geneva Solutions Depuis 2020, Geneva Solutions décrypte l’actualité de la Genève Internationale. Chaque jour, son GE Daily Brief suite les initiatives en matière de droits humains, de santé globale ou de finance durable. Qui sont ses lecteurs, tant à Genève qu’à l’international ? Pourquoi un média 100% anglophone ? Réponses en 7 minutes avec sa rédactrice en chef Kasmira Jefford, journaliste à Londres pour City AM, CoStar News et The Sunday Times avant de rejoindre CNNMoney Switzerland puis Geneva Solutions.


Partager cet article