Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Lancement officiel de l’association Rhizome

Le 25 novembre 2019
18:30

Lancement officiel de l’association Rhizome

Pôle de prévention des radicalités religieuses et idéologiques

A l’occasion de cette soirée de lancement, les missions et activités de cette nouvelle structure seront présentées par Messieurs les Conseillers d’Etat Mauro Poggia et Thierry Apothéloz, respectivement chargés du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES) et du Département de la cohésion sociale (DCS), ainsi que par Monsieur Pierre-Alain Dard, Président de l’association.

Sur mandat du Canton de Genève, Rhizome s’adresse aux particuliers comme aux professionnel-le-s en recherche d’information, d’accompagnement ou de sensibilisation sur les questions religieuses, idéologiques ou de laïcité.

L’association est par ailleurs mandatée par les dispositifs genevois et vaudois de prévention des radicalisations violentes pour lesquels elle assure des analyses et accompagnements personnalisés.

Conférenciers

Monsieur Mauro Poggia

Conseiller d’Etat chargé du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES)

Monsieur Thierry Apothéloz

Conseiller d’Etat chargé du Département de la cohésion sociale (DCS)

Monsieur Pierre-Alain Dard

Président de l’Association Rhizome

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème