Quelle stratégie pour renforcer la Genève internationale ?

Quelle stratégie pour renforcer la Genève internationale ?
Le Club suisse de la presse et Geneva Solutions vous invitent à un lunch-talk avec :

Béatrice Ferrari, Directrice des Affaires internationales, État de Genève
Carlo Sommaruga, Conseiller genevois aux États


Nicolas Walder, Conseiller national
Fabrice Eggly, Directeur de la Fondation pour Genève


Nicolas Bideau, Porte-Parole du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) (à confirmer)
Modération : Luisa Ballin, journaliste accréditée à l’ONU, et Kasmira Jefford, rédactrice en chef de Geneva Solutions.
Pour participer, merci de vous inscrire à l’aide des liens suivants :
La Genève internationale ne cache pas sa profonde inquiétude et la Berne fédérale sa grande préoccupation face aux décisions d’États Membres de l’ONU de quitter certaines des 40 organisations internationales basées à Genève et de couper les subventions en faveur de plusieurs ONG parmi les 476 sises dans la Cité de Calvin. Avec pour conséquences des licenciements concernant plus de 36’000 fonctionnaires internationaux et d’agences qui dépensent plus de 4 milliards de francs dans la ville du bout du lac Léman.
Quelles stratégies les autorités genevoises et fédérales envisagent-elles d’adopter pour renforcer la Genève internationale et limiter la menace qui plane sur le multilatéralisme né après la Deuxième Guerre mondiale pour œuvrer en faveur de la paix et du dialogue entre dirigeant·e·s politiques ? Quelles actions concrètes Genève et la Confédération suisse peuvent-elles prendre par rapport à la nouvelle donne diplomatique et économique internationale ?
Cinq personnalités éminentes, spécialistes d’un dossier primordial sur le plan local, national et international, débattront de ce sujet particulièrement actuel et sensible au Club suisse de la presse : Mme Béatrice Ferrari, Directrice des Affaires internationales de l’État de Genève, M. Fabrice Eggly, Directeur de la Fondation pour Genève, M. Carlo Sommaruga, Conseiller genevois aux États, M. Nicolas Walder, Conseiller national et M. Nicolas Bideau, Porte-Parole du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) (à confirmer).

En collaboration avec Geneva Solutions
