Julien Perrot, passeur du monde animal dans les médias

Julien Perrot, passeur du monde animal dans les médias
Grande rencontre avec un pionnier de l’écologie pour qui, à l’émerveillement face au monde qui nous entoure, s’ajoute désormais la colère devant les atteintes à l’environnement.
En collaboration avec le festival Histoire et Cité et la revue La Salamandre.
La rencontre sera animée par des extraits de films documentaires sur et par Julien Perrot. Une rencontre modérée par Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse.
Comment devient-on Julien Perrot ? A l’âge de 11 ans, en 1983, le jeune vaudois d’Aubonne crée un journal qu’il distribue dans le cours de son école pour partager sa passion de la nature et des animaux. Quarante ans après, l’homme est aujourd’hui patron de «La Salamandre», une maison d’édition et de production de documentaires animaliers dont les différents magazines comptent 85’000 abonnés en Suisse et en France.
En l’an 2000, il reçoit le Prix Média de l’Académie des sciences naturelles. Personnalité immensément populaire et fédératrice en Suisse romand, il est un ambassadeur inlassable de la cause animale auprès de ses lecteurs comme du monde politique. Comment expliquer un tel succès ? Comment raconter aujourd’hui la nature et les animaux aux différents publics, aux diverses générations ? Comment recréer le lien entre l’humain et l’animal qui se distend inexorablement ? Quelle place le règne animal occupe-t-il dans nos médias ?
Toutes les informations sur le festival Histoire et Cité: Festival Histoire et Cité
