Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Tunisie: turbulences d’une transition vers la démocratie et la justice sociale

Le 19 février 2014
11:00

Tunisie: turbulences d’une transition vers la démocratie et la justice sociale

avec

Mongi Rahoui
Co-fondateur avec Chokri Belaïd du Parti des Patriotes Démocrates Unifié Membre dirigeant du Front Populaire Membre de l’Assemblée Nationale Constituante

Mohamed Ben Henda
Président de l’Association des Tunisiennes et Tunisiens de Suisse

Mongi Rahoui est une figure emblématique de la gauche tunisienne. Selon l’Association des Tunisiennes et Tunisiens de Suisse, « il est la cible privilégiée des islamistes. Ceux-ci mènent contre lui une campagne intense de diffamation et le qualifient souvent d’apostat. »

Ayant échappé à une tentative d’assassinat, pendant l’été 2013 à La Marsa, au nord de Tunis, Mongi Rahoui vit actuellement sous protection.

Pour l’Association des Tunisiennes et Tunisiens de Suisse, fervent défenseur de la démocratie et de la justice sociale, il a déjoué plusieurs projets antisociaux et antidémocratiques au sein de l’Assemblé Constituante. « La Constitution adoptée dernièrement est en partie le résultat de ses positions fermes et clairvoyantes », déclarent ses porte-paroles.

Événements sur le même thème