Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Terrorisme face cachée de la mondialisation

Terrorisme face cachée de la mondialisation

Le terrorisme tue. Il produit émotions, compassions, malentendus et contresens. Il s’est installé au cœur même de nos sociétés comme une fatalité. De la petite délinquance à la grande criminalité, il est devenu le stade suprême de la mondialisation. À l’appui d’informations inédites et exclusives, Richard Labévière remonte aux causes du phénomène. Il décrit les impasses de la « guerre contre la terreur », le cynisme mercantile des pays occidentaux envers les pétromonarchies, la désinformation de médias voyeurs qui basculent dans la propagande et les fadaises d’improbables experts. Aujourd’hui, l’Arabie saoudite demeure l’un des principaux financiers de l’Islam radical, qui tue non seulement dans les pays occidentaux, mais aussi et surtout dans le monde arabo-musulman. Ce scandale perdure en toute impunité depuis plus de trente ans, parce qu’il engraisse marchands de canons et autres prédateurs. Le terrorisme profite aussi d’une révolution numérique dont personne ne maîtrise les effets et qui échappe au contrôle des États.

Conférenciers

Monsieur Richard Labévière

Ecrivain français et journaliste, rédacteur en chef du magazine en ligne prochetmoyen-orient.ch, ancien rédacteur en chef à la Radio Télévision Suisse (RTS) et à Radio France internationale (RFI), rédacteur en chef de Défense, la revue de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN)

Événements sur le même thème