Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Solidarité internationale – des paroles aux actes

Solidarité internationale – des paroles aux actes

Lancement de la publication électronique (ePUB)

Solidarité Genève Sud – statistiques 2015

Le 4 octobre 2001, le Grand Conseil genevois adoptait la loi sur le financement de la solidarité internationale. Entrée en vigueur en 2002, elle prévoit que le canton y consacre au moins 0,7% de son budget annuel de fonctionnement. En adoptant une nouvelle Constitution en 2012, le peuple genevois a ancré parmi les tâches de l’Etat la solidarité internationale (art. 146) et la collaboration avec le monde associatif (art. 211).

Fidèle à sa tradition de transparence, la Fédération genevoise de coopération vous invite à découvrir, en primeur, un outil statistique interactif et citoyen qui présente le palmarès des collectivités publiques pour 2015 et fait le bilan de 30 ans de solidarité internationale genevoise.

Speakers

Cristiana Juge

Conseillère administrative de Cologny

Jean Rossiaud

Membre du Conseil de la Fédération genevoise de coopération

Maribel Rodriguez

Secrétaire générale, Fédération genevoise de coopération

Laurent Jimaja

Maire du Grand Saconnex

Thierry Apothéloz

Président de l'Association des communes genevoises, Conseiller administratif de Vernier

Events in the same category