Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Réforme de l’armée suisse: Quels combats mener?

Le 23 mars 2017
14:30

Réforme de l’armée suisse: Quels combats mener?

Avec sa démarche de développement (DEVA), l’armée suisse s’oriente vers l’avenir en tablant sur la modernité et la flexibilité. Des améliorations notables de la disponibilité, de la formation des cadres et de l’équipement, ainsi qu’un ancrage régional renforcé, constituent les quatre points principaux du DEVA.

Les conditions cadres de cette réforme s’appuient sur une complémentarité du service obligatoire et d’un système de milice. L’effectif réglementaire est de 100’000 hommes et les conditions financières plafonnent les dépenses à 5 milliards par année. Enfin, M. le Conseiller fédéral Guy Parmelin procédera à un tour d’horizon des menaces d’aujourd’hui et de demain.

Conférenciers

M. Guy Parmelin

Conseiller fédéral, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

Événements sur le même thème