Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Prix international du dessinateur de presse 2016: Annonce du/de la/des lauréats

Prix international du dessinateur de presse 2016: Annonce du/de la/des lauréats

Avec

Guillaume Barazzone
Conseiller administratif de la Ville de Genève

Patrick Chappatte
Vice-Président de la Fondation Suisse Cartooning for Peace

Jean Plantu
Dessinateur, fondateur et Président de Cartoonig for Peace

Liza Donnelly
Dessinatrice, membre du jury international

Pour sa troisième édition, le prix sera annoncé par Guillaume Barazzone, conseiller administratif de la Ville de Genève, en présence du/de la/des des lauréats et à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse. Une exposition d’une centaine de dessins de presse se tiendra du 3 mai au 4 juin, Quai Wilson.

Le but de Cartooning for Peace/Dessins pour la Paix est de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes croyances ou cultures, grâce au dessin de presse. Ainsi, depuis le lancement de cette initiative en 2006, de nombreuses expositions de dessins de presse et des événements ont été organisés, qui ont permis la rencontre de caricaturistes professionnels de toutes les nationalités avec un large public, ainsi que des échanges sur la liberté d’expression et la reconnaissance du travail des dessinateurs de presse.

Événements sur le même thème