Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

« Les droits de l’homme aux Emirats arabes unis : état des lieux »

Le 8 décembre 2014
11:00

« Les droits de l’homme aux Emirats arabes unis : état des lieux »

avec

Mme Safwa Aïssa
Présidente du Centre international pour la justice et les droits de l’homme (CIJDH)

Mme Nadia Boehlen
Porte-parole d’Amnesty International Suisse

Mme Radidja Nemar
Responsable juridique d’Al-Karama pour la région du Golfe

M. Khaled Alagieli
Président de Solidarité Libyenne

et le témoignage de

Mme Amel Chowa
Epouse de M. Amer Chowa, détenu aux Emirats arabes unis

Le Centre international pour la justice et les droits de l’homme (CIJDH), collectif international de quatorze ONG œuvrant pour les droits humains, organise cette conférence de presse pour présenter la situation des droits de l’homme aux Emirats arabes unis.

« Près de 204 prisonniers d’opinion, émiratis et étrangers, croupissent dans les prisons depuis 2013. Disparitions forcées et tortures ont cours. La dernière violation des droits de l’homme par le gouvernement fut la promulgation d’une loi anti-terroriste qui a donné lieu à une liste d’organisations dites «terroristes», comprenant des ONG pacifiques, qui oeuvrent dans le domaine humanitaire dans différents pays européens.

Des représentants du collectif feront le bilan de cette situation alarmante et présenteront aux médias des informations et des témoignages inédits. »

Événements sur le même thème