Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Le printemps au Tour Vagabonde Festival

Le printemps au Tour Vagabonde Festival

Le printemps au Tour Vagabonde Festival, du 26 avril au 20 juin 2019
D’une durée de deux mois, cette première édition propose 3 spectacles et six Nuits vagabondes


La saison 2019 du Tour Vagabonde Festival aura lieu du 26 avril au 20 juin. Trois spectacles sont à l’affiche de cette première édition : deux accueils et une création des metteurs en scène romands. Six « Nuits vagabondes » complètent la programmation théâtrale qui met à l’honneur la l’empreinte et la poésie d’oeuvres littéraires majeures. Cette nouvelle manifestation culturelle entend célébrer la beauté des classiques et souhaite devenir un rendez incontournable de tous les amoureux du théâtre.


PROGRAMMATION 2019
En ouverture de saison, Vincent Bonillo reprendra « Les Précieuses ridicules » de Molière. En tournée depuis sa création en 2011, ce texte nous revient ici sous sa forme première : « pièce courte, joyau concis et spectaculaire ». Les générations et les modes passent, mais toujours est-il que ce texte reste d’actualité et contribue au questionnement des problématiques sociales et de genre présentes dans nos sociétés modernes.
A coeur du mois de mai, Valentin Rossier présentera sa nouvelle création, « L’Île des esclaves » de Marivaux.


Après, « La seconde surprise de l’amour » en 2014, le metteur en scène explore à nouveau l’oeuvre Marivaux. Texte subversif à son époque et indémodable, ce voyage imaginaire donne les clés pour une réflexion politique et morale sur l’ordre social fondé sur le seul hasard de la naissance.


Georges Guerriero clôturera la saison avec la reprise du « Dieu du carange » de Yasmina Reza. Cette satire en huis clos, qui a sillonné les théâtres romands avec succès depuis sa première Suisse au Théâtre de l’Orangerie en 2016, revient à Genève pour le plus grand plaisir des spectateurs.


LES NUITS VAGABONDES
Pour cette première saison, six soirées festives gratuites rythmeront les nuits printanières dans la Tour après les représentations : une soirée d’ouverture le 26 juin dès 21h, quatre soirées DJs les samedis 4, 18, 25 mai et 08 juin dès 21h et un ultime évènement festif qui clôture cette première édition le samedi 15 juin dès 21h. Après les représentations, autour d’un verre, aux sonorités disco, jazz, funk, rock ou blues, des échanges
conviviaux entre les artistes, les acteurs culturels et le public se tissent naturellement. C’est l’occasion de rencontres privilégiées et d’échanges spontanés.


La programmation des soirées est accessible sur notre site internet : www.tour-vagabonde-festival.ch. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Instagram.


La réservation est ouverte en ligne sur notre site internet, ainsi que par téléphone : 022 808 08 27 (répondeur) ou par e-mail : info@tour-vagabonde-festival.ch.


«LA FRAÎCHE »
Loin de l’agitation citadine et agréablement bercé par la nature environnante, la Fraîche vous accueille au coeur du Parc Trembley dans sa buvette temporaire pour les plus beaux apéros du monde : ceux de début d’été. En quête d’un moment de détente, à boire, à manger, les pieds dans l’herbe. Local et de qualité, dans une ambiance grisante de solstice estival.
Ouverture tous les soirs de représentation de 18h à 22h et pour les soirées musicales de 18h à minuit.

Conférenciers

Valentin Rossier

Metteur en scène

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème