Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

« Le génocide des Laris au Congo » Editions L’Harmattan, 2018

Le 13 novembre 2018
14h00

« Le génocide des Laris au Congo » Editions L’Harmattan, 2018

Les intervenants estiment que dans toute l’histoire politique du Congo, les Lari ont connu persécutions, crimes et génocide. Quelle idéologie a justifié la programmation de leur extermination ? L’auteur, au moyen d’une enquête en continu, découvre que l’impunité des responsables et de leurs exécuteurs d’ordres les pousse à commettre des crimes de sang et des crimes économiques. En outre, les dirigeants français et leurs réseaux financiers ne seraient-ils pas les complices de cette vaste entreprise?

Conférenciers

Chantal MALION

Chercheure en innovation sociale

Benjamin MOUTSILA

Délégué General des Congolais de la Diaspora, Partie civile dans les affaires des Disparus du Beach au TGI de Paris à Bruxelles des crimes commis entre 1997 - 2002 dans le Pays Laris

Docteur Massengo Athanase

Vice président de la Fondation Lari

M. Christian Cotten

Psychosociologue, Président de Politique de Vie, Association de Défense des Droits Fondamentaux

Maître Dominique KOUNKOU

Docteur en droit International Public, Avocat, Auteur du Livre Le Genocide Des Laris Au Congo, L'Harmattan, Paris Octobre 2018, Président de la Fondation Lari.

Monsieur Kimbembe

Auteur du livre Chronique du Genocide de Laris du Pool à paraître ed. L’Harmattan PARIS

Événements sur le même thème