Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

« Etat de situation de l’armée – aujourd’hui et demain »

« Etat de situation de l’armée – aujourd’hui et demain »

En poste depuis janvier 2017, le commandant de corps Rebord est en charge du domaine départemental de la Défense. Il est directement subordonné au conseiller fédéral Guy Parmelin.

L’armée a lancé en 2010 un projet de réorganisation intitulé « Développement de l’armée » (DEVA). La phase de projet s’est achevée fin 2017 et la mise en application vient de débuter. La phase actuelle vise à modifier les éléments suivants: une amélioration de la disponibilité de l’armée, une amélioration de l’instruction et de l’équipement ou encore l’implantation des forces armées dans les régions.

Le commandant de corps Rebord sera à Genève pour parler de la situation actuelle de l’armée et des défis qui l’attendent lors de l’implémentation du DEVA.

Conférenciers

M. Philippe Rebord

Commandant de corps, Chef de l'armée suisse

Événements sur le même thème