Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

« En quête de la lumière d’Homère » Sortie du film documentaire

« En quête de la lumière d’Homère » Sortie du film documentaire

Le Comité suisse pour le Retour des Marbres du Parthénon vient de sortir un court-métrage documentaire, réalisé par le cinéaste suisse Gary Grenier, dont le but est de sensibiliser l’opinion publique et de démontrer au plus grand nombre de personnes la nécessité du retour des Marbres du Parthénon au Musée de l’Acropole à Athènes. Rodin n’a-t-il pas déclaré après avoir vu les Marbres exposés au British Museum : « Toutes les lumières électriques n’ont pas la force de les empêcher de rechercher éternellement la douce lumière d’Homère » ?

Au-delà de l’effort visant à éclairer un large public, la finalité poursuivie est d’influencer les décideurs politiques et les Trustees du British Museum.

Conférenciers

Prof. Dusan Sidjanski

Président du Comité suisse pour le Retour des Marbres du Parthénon, Président d’honneur du Centre européen de la culture

M. Gary Grenier

Réalisateur du film, cinéaste suisse

M. Nicolas Doucakis

Membre du Conseil de Direction du Comité suisse pour le Retour des Marbres du Parthénon

Prof. Cléopâtre Montandon

Membre du Conseil de Direction du Comité suisse pour le Retour des Marbres du Parthénon

Mme Patricia van Gene-Saillet

Secrétaire du Comité suisse pour le Retour des Marbres du Parthénon

Événements sur le même thème