Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Egypte: peine de mort et prison à vie pour le président Morsi et les opposants politiques

Le 22 mai 2015
11:00
« La Pastorale » Route de Ferney 106, Genève (Bus 5 - Direction : Aéroport - Arrêt : Intercontinental)

Egypte: peine de mort et prison à vie pour le président Morsi et les opposants politiques

Avec

Me Gilles DEVERS
Avocat français, enseignant le droit à l’Université de Lyon

Me Abdelmajid MRARIC
Conseiller juridique et président de l’organisation AFD International à Paris

et divers représentants d’ONG

Cette conférence est organisée par l’ONG Alliance Européenne pour les Droits de L’Homme.

Outre ses activités d’écrivain et de blogueur, Gilles Devers s’est rendu célèbre en janvier 2009 en initiant un collectif d’avocats dont il est le porte-parole ayant déposé une requête en justice auprès la CPI pour crimes de guerre lors de la guerre de Gaza de 2008-2009 (dépôt de la plainte le 22 janvier 2009), appuyé par l’Autorité palestinienne ; plus de 300 organisations internationales et une centaine d’avocats autour du globe. La requête est en cours de traitement par le procureur responsable d’y donner suite.

Abdelmajid Mrari, conseiller juridique et président de l’organisation AFD International, bureau de Paris.

Enfin, Kamel LAIFI, juriste spécialiste en diplomatie et relations internationales au centre d’études diplomatiques et stratégique de Paris, secrétaire général de l’organisation Voix Libre pour les droits de l’Homme.

La rencontre de presse portera sur les peines de mort et de prison à vie requises contre l’ancien président Morsi et divers opposants politiques en Egypte.

Événements sur le même thème