Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

« Comment désamorcer les discours de guerre »

« Comment désamorcer les discours de guerre »

Les débats publics au Club suisse de la presse bénéficient du soutien de la République et canton de Genève. Ils donnent un éclairage multiple sur des événements d’actualité en faisant appel aux actrices et aux acteurs clés de la Genève locale et internationale et d’ailleurs, ainsi qu’à des haut-e-s représentant-e-s suisses.

Dès 18h30 et jusqu’à 21h30, les participants au débat pourront visiter gratuitement l’exposition temporaire : « Art et Presse : Libres Échanges » située sur le domaine de Penthes. L’exposition est consacrée à une lecture de l’appréhension de la presse par les artistes. Dans « Art et Presse : Libre-échanges » l’éthique du travail des journalistes est mis en exergue ; la libre circulation des informations et la communication sont mises en question ; la liberté d’opinion et d’expression est analysée avec les yeux des artistes.

Table ronde ayant lieu dans la salle de conférence du Château de Penthes dans le cadre de la 22e Fête de la Presse & de la Communication, avec le patronage de :


Mme Tatiana Valovaya, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève


M. Valentin Zellweger, Ambassadeur, Représentant permanent de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève


M. Antonio Hodgers, Président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève


M. Serge Dal Busco, Vice-Président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève


Mme Sandrine Salerno, Maire de la Ville de Genève


M. Igor Ustinov, Artiste, sculpteur et président de la Fondation Ustinov

Conférenciers

Mme Solange Ghernaouti

Directrice de recherche, auteure de « Cyberpower, crime conflicts and security in cyberspace »

M. Jovan Kurbalija

Directeur de la DiploFoundation

M. Igor Ustinov

Artiste, sculpteur et président de la Fondation Ustinov Network

M. Blaise Lempen

Journaliste, auteur de « Guerre et paix dans le cyberespace »

M. Frédéric Esposito

Professeur au Global Studies Institute, Université de Genève

Événements sur le même thème