Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Combattre la violence à l’égard des femmes. Genève se mobilise !

Combattre la violence à l’égard des femmes. Genève se mobilise !

Toutes les femmes sur la planète, qu’elles soient fillettes, adolescentes, adultes ou seniors, sont potentiellement exposées au risque de violence un jour, au cours de leur vie. Profondément ancrée dans l’inégalité entre hommes et femmes et la discrimination de genre, cette violence n’a pas de nationalité, de race, de classe sociale, ou de religion. Insidieuse, elle varie dans ses formes, son intensité et ses conséquences. Complexe, elle dépend de multiples facteurs sociaux, politiques, économiques et légaux et s’exprime de diverses manières.

Les Clubs Soroptimist International Genève-Fondateur et Genève-Rhône souhaitent faire avancer le débat et identifier les stratégies de prévention pour un avenir sans violence envers les femmes.

Événements sur le même thème