Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Cameroun : « Crise anglophone et détention arbitraire du Professeur Maurice Kamto »

Cameroun : « Crise anglophone et détention arbitraire du Professeur Maurice Kamto »

Depuis 2011, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est instable entre autre à cause de la secte Boko Haram et de la pauvreté endémique qui sévit. En 2016, suite à des manifestations pacifiques violemment réprimées par le gouvernement camerounais, plusieurs avocats et membres du consortium (groupe de résolution de crise formée par les personnes originaires du Nord-Ouest et Sud-Ouest) ont été arrêtés et emprisonnés.

La dernière élection présidentielle a été entachée d’irrégularités ; l’opposition avec à la tête le Mouvement pour la Reconnaissance du Cameroun (MRC) du Professeur Maurice Kamto a contesté les résultats et engagé un programme de résistance pour dénoncer le Hold Up électoral, l’incapacité du gouvernement à gérer l’ensemble des conflits ainsi que l’impunité des auteurs de détournements massifs des fonds publics. Plusieurs membres de l’opposition ont été arrêtés et sont menacés de condamnation à mort par un tribunal militaire.

Conférenciers

M. Victor Ndikum

Militant politique et orateur public

Mme Edwige Ngueko

Activiste pour le retour d’un climat social convivial entre les différentes communautés camerounaises, Membre fondateur de l'ALDRH

M. Augustin Tchaméni

Docteur en droit public, Avocat au barreau de Paris, Secrétaire National en charge des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)

S'inscrire à l'événement





Événements sur le même thème