Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Appel pour un « Pacte de Tunisie des droits et des libertés »

Le 16 avril 2013
14:00

Appel pour un « Pacte de Tunisie des droits et des libertés »

 avec

M. Basset Ben Hassen
Président de l’Institut arabe des droits de l’homme (Tunisie)

Me Dalila Ben Mbarek
Coordinatrice du Réseau citoyen « Doustourna »-(Tunisie)

Prof. Yadh Ben Achour
Membre du comité des droits de l’homme et professeur de droit constitutionnel (Tunisie)

Mme Sana Fenniche
Présidente de Swiss Tunisian Think Tank (Suisse)

M. Mohamed Ben Henda
Président de l’Associationdes Tunisiennes et Tunisiens en Suisse

 

Après l’assassinat, le 6 février dernier, de Chokri Belaïd, une des figures de proue de l’opposition démocratique tunisienne du temps de Ben Ali , les Tunisiens et Tunisiennes se mobilisent dans le monde pour réclamer l’inscription de l’universalité des droits de l’Homme dans la prochaine Constitution tunisienne. Ils veulent l’exprimer par la signature d’un « Pacte de Tunisie des droits et libertés ».

 

La cérémonie de pacte aura lieu mardi 16 avril 2013, à 20h, à Uni-mail M 380 en présence de Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial auprès des Nations Unies, de Rémy Pagani, maire de Genève et de Yadh Ben Achour, membre du Comité des droits de l’homme auprès des Nations Unies.

Événements sur le même thème