Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Aide humanitaire: une coordination globale est-elle souhaitable et réaliste ?

Le 16 décembre 2013
12:15

Aide humanitaire: une coordination globale est-elle souhaitable et réaliste ?

avec

M. Peter Maurer
Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

M. Bruno Jochum
Directeur Général de Médecins sans Frontières

Genève, avec le siège européen de l’ONU, ses nombreuses organisations internationales, ses missions diplomatiques et ses ressources académiques, est un des hauts lieux de la « soft gouvernance » mondiale. Le but des Lundis de la gouvernance est de nourrir une réflexion globale et de chercher de nouvelles pistes, en mobilisant et en confrontant les compétences existantes, d’ici et d’ailleurs.

As European headquarters of the United Nations, home to numerous international organisations, diplomatic missions and academic research institutes, Geneva is one of the leading global centres of so-called “soft governance”. The aim of ‘Governance Mondays‘ is to stimulate general reflection and search for new ideas by drawing on and challenging existing beliefs and competences.

Contact:luisaballin@yahoo.fr

Événements sur le même thème