Le Club suisse de la presse – Geneva Press Club a pour mission d’accueillir et d’aider les journalistes de passage à Genève et de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux de l’économie, de la politique, de la culture et des sciences d’une part, et de la presse suisse et étrangère installée en suisse romande et en France voisine d’autre part.

logo_press_club

Une autre image de l’Afghanistan par l’éducation et l’engagement des femmes

Une autre image de l’Afghanistan par l’éducation et l’engagement des femmes

C’est l’extraordinaire histoire d’une fille de berger afghan qui préside aujourd’hui l’association qu’elle a fondée en 2007 pour promouvoir l’éducation et la santé dans son pays. Pour fêter les 10 ans de son action sur le terrain, l’association Nai Qala expose 30 photos sur son engagement, présentées sur la Rotonde du Mont-Blanc du 1er au 18 mars 2018 à Genève.

Depuis ses premières activités en 2007, l’association basée en Suisse a construit 9 écoles et un dispensaire dans des régions se situant à des altitudes variant entre 2’500 et 3’000 mètres. « Nous avons permis à plus de 10’000 filles et garçons d’étudier dans des conditions décentes et à 20’000 personnes, en particulier des femmes et des enfants, d’avoir un meilleur accès aux soins » explique la présidente avec fierté.

Speakers

Taiba Rahim

Présidente de l'Association Nai Qala

Haris Coussidis

Photographe

Events in the same category